Black Friday, c’est vendredi prochain. Mais quelle est l’origine de cet événement et à quoi correspond-t-il précisément ?

Quelle est l’origine du Black Friday ?

Le Black Friday est un événement qui se déroule le vendredi qui suit la fête de Thanksgiving, qui a lui lieu le 4ème jeudi du mois de novembre.

Initialement, le mot apparait pour la première fois en 1951. A cette époque, il est utilisé pour parler du WE prolongé qui est pris par des salariés, et qui leur permet donc de prendre des vacances : les routes sont totalement noires de monde, et tout le trafic est bloqué.

Au fur et à mesure, de plus en plus de personnes ont profité de cette journée pour prendre de l’avance sur leurs achats de fin d’année, en profitant de ce vendredi sans travail pour aller acheter leurs cadeaux de Noël ou tout simplement faire de bonnes affaires.

Le Black Friday lance la période des achats de fin d’année, et c’est une occasion pour de nombreux magasins et commerçants de proposer des réductions très importantes sur leurs produits.

Au départ, le « vendredi noir » était un événement uniquement américain et canadien. Mais depuis quelques années, il s’est totalement démocratisé dans le monde. C’est pour cela qu’aujourd’hui vous pourrez retrouver de nombreuses actions « Black Friday » dans vos enseignes françaises préférées.

Vous remarquerez surement cette année de nombreuses actions anti-Black Friday. C’est effectivement

Que peut-on trouver pour Black Friday ?

Que ce soit sur internet ou dans les magasins physiques, les offres sont multiples et variées.

Initialement, le Black Friday concernait majoritairement des produits liés à la tech et aux numérique. Mais aujourd’hui, ces soldes se sont totalement démocratisées, et il faut dire que l’on ne manque de rien !

On retrouve notamment des magasins de vêtements, qu’ils soient en ligne ou en physique. C’est le cas même des centres commerciaux ou encore des grandes surfaces.

De manière générale, les objets techniques sont toujours très intéressants à suivre de près pendant cette période, car il est possible de faire des achats avec des rabais très importants.

Les meilleurs sites sur lesquels faire ses achats pour le Black Friday ?

De manière générale, tous les sites peuvent être intéressants car cela dépend des offres qui sont faites chaque années.

Mais si on rentre dans le détail, il est vrai que certains sites internet sont particulièrement connus pour proposer des offres très intéressantes. C’est le cas notamment d’Amazon, mais également de toutes les entreprises de logiciels par exemple : VPN, anti-virus, etc.

Si vous préférez le shopping, je vous conseille d’aller directement dans le centre-ville d’une grande ville proche de chez vous. Vous aurez ainsi accès à toutes les collections qui seront ressorties pour l’occasion.

Test 1

5.00
6

Test 1

5.0/10

Test 2

6.0/10

Test 3

8.0/10

Test 4

5.0/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *